Extraction de dents de sagesse

18 ans est l’âge théorique de l’éruption des dents de sagesse.  En général , les dents de sagesse n’ont pas assez d’espace pour pousser correctement, sans occasionner de problèmes pour le futur. C’est pourquoi les dentistes recommandent souvent l’extraction des dents de sagesse avant que surviennent les problèmes.

Le moment optimum pour minimiser les risques de la chirurgie est entre l’âge de 18-20 ans.  À cet âge, les racines des dents de sagesse sont courtes et à demi formées seulement.  L’os qui entoure la dent est plus tendre et la dent est entourée d’une capsule de tissus mous. Tous ces facteurs contribuent à faciliter la chirurgie et la guérison.

On peut conserver ses dents de sagesse si elles sont totalement sorties et utile à la mastication. Elles doivent également être suffisamment accessibles pour être nettoyées efficacement.

Malheureusement moins de 10% de la population répond à ces critères.

Bien sûr un examen particulier est fait pour prendre les bonnes décisions.  Aussi, des précieux conseils post-up seront expliqués pour que votre guérison se passe bien.